|
@@ -7,9 +7,31 @@ _Alors, vous avez trouvé ?_
|
|
|
|
|
|
En fait, une bonne pratique consiste à s’inspirer du patron _Iterator_. Nous n’allons pas implémenter un itérateur (quoi que cela soit possible), mais simplement utiliser l’itérateur existant dans l’API java (sous la classe du même nom : `java.lang.Iterator`).
|
|
|
|
|
|
+
|
|
|
+My text in an orange box.
|
|
|
+{: .alert .alert-gitlab-orange}
|
|
|
+
|
|
|
+| - Documentez-vous sur le patron *Iterator*. Vous pouvez aussi lire l’article https://blog.zenika. |
|
|
|
+| ----------- |
|
|
|
+
|
|
|
+**Note**
|
|
|
+{: .note}
|
|
|
+
|
|
|
+Center-aligned
|
|
|
+{: .alert .alert-info .text-center}
|
|
|
+
|
|
|
+
|
|
|
+----------------------- ------------------------------------
|
|
|
+ \ Table multiline text bla bla bla bla
|
|
|
+bla bla bla bla bla bla bla ... the
|
|
|
+blank line below is important
|
|
|
+
|
|
|
+----------------------------------------------------------------
|
|
|
+>**⚠ #TODO**
|
|
|
> - Documentez-vous sur le patron *Iterator*. Vous pouvez aussi lire l’article https://blog.zenika.com/2010/10/31/au-coeur-du-jdk-l-interface-iterable/
|
|
|
> - Faites en sorte que la classe `DrawingPane` implémente l’interface `java.lang.Iterable`
|
|
|
> - Supprimez la méthode `getShapes()` et remplacez ses appels (dans l’application, et dans les tests) pour qu’ils utilisent plutôt la nouvelle méthode.
|
|
|
+>
|
|
|
|
|
|
💡 _**À retenir**_ : lorsque vous encapsulez une collection au sein d’une classe, pensez à l’interface Iterable ; votre code sera mieux encapsulé et plus facile à utiliser !
|
|
|
|