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- \section{Conception d'un logiciel}
- \begin{frame}{\large \insertsection}
- \begin{block}{Quoi-qu'est-ce ?}
- \begin{itemize}
- \item "plan du code" (diagrammes de classes…)
- \item au début du projet, permet de prévoir le code à écrire
- \item pendant le projet, permet de suivre l'avancée du projet
- \item à la fin du projet, permet de documenter le code (maintenance)\\
- $\rightarrow$ doit correspondre aux fonctionnalités prévues et au code réel
- \end{itemize}
- \end{block}
- \end{frame}
- \begin{frame}{\large \insertsection}
- \begin{block}{En pratique}
- \begin{itemize}
- \item représentation graphique + explications
- \item si possible, utiliser un formalisme classique (UML)
- \item utiliser plusieurs niveaux d'abstraction (vue d'ensemble, vues détaillées)
- \end{itemize}
- \end{block}
- \end{frame}
- \begin{frame}{\large \insertsection}
- \begin{block}{Étape de conception}
- \begin{itemize}
- \item étape \textbf{très importante}, à faire avant le développement
- \item évite "d'avoir à tout casser" au cours du développement
- \item permet de répartir le travail et de planifier plus finement
- \end{itemize}
- \end{block}
- \end{frame}
- \begin{frame}{\large \insertsection}
- \begin{block}{Quelques conseils}
- \begin{itemize}
- \item faire simple, logique, classique (MVC, design patterns…)
- \item granularité : ne pas trop détailler sauf si important/incertain/complexe
- \item vérifier \textbf{a priori} que la conception permet d'implémenter les fonctionnalités prévues dans le cahier des charges
- \end{itemize}
- \end{block}
- \end{frame}
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