index.md 2.4 KB


title: "Présentation du module Projets"

date: 2016-05-18

Objectifs du module

  • exercice de développement à peu près réaliste
  • travail sur un thème/sujet donné (demande client)
  • travail en équipe
  • travail en mode projet (méthode, outils)

Organisation

  • du 6 au 24 juin 2016 à temps plein
  • présence OBLIGATOIRE : 9h-12h + 13h-16h
  • travail en autonomie (developpement, conduite de projet) + aide régulière des encadrants + CM
  • à rendre : cahier des charges, livrables, rapport, soutenance
  • informations : https://www-lisic.univ-littoral.fr/~dehos

Travail à faire avant le début des projets

  • essayer de faire des groupes (3 ou 4 étudiants)
  • classer les thèmes de projet par ordre de préférence du groupe

Thème 1 (Éric Ramat)

  • développement d’une plate-forme Web pour le jeu de cartes Pokémon
  • points importants :
    • architecture d’une application Web entièrement basée sur Javascript (client ET serveur)
    • intégration dans une architecture existante (nodejs + express + jquery + booststrap)
    • développement du moteur de jeu
    • création d'une base de données mongodb pour les cartes
    • interface de jeu selon la règle du jeu suivante
    • mode distant temps réel et IA
  • technologies :
    • langages : HTML5 / CSS3 / Javascript
    • technologies : canvas, websockets et mongodb (base de données)
    • frameworks et bibliothèques : nodejs, jade, bootstrap
    • environnement de développement : webstorm

Thème 2 (Julien Dehos)

  • développement d’un jeu en réseau (morpion, puissance 4, pong...)
  • points importants :
    • architecture réseau (client-serveur ou peer-to-peer)
    • interface graphique
  • technologies :
    • C++
    • SFML

Dates importantes

date objet
lundi 23 mai 2016 réunion de présentation (13h-13h15, salle 1)
lundi 6 juin 2016 début des projets (salles 111 et 113)
lundi 6 juin 2016 CM1 (9h-10h, amphi B)
mercredi 8 juin 2016 CM2 (9h-10h, amphi B)
vendredi 10 juin 2016 rendre le cahier des charges
mercredi 15 juin 2016 livrer un prototype
mardi 21 juin 2016 CM3 (9h-10h, amphi B)
mercredi 22 juin 2016 livrer le projet et rendre le rapport
vendredi 24 juin 2016 soutenances et fin des projets

#include ../soutenances_2015-2016.md