\documentclass[a4paper,12pt]{article} \usepackage[french]{babel} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[latin1]{inputenc} %\usepackage{amsmath} \author{Rémi Synave, Stefka Gueorguieva, Pascal Desbarats} \title{Manuel de la bibliothèque POINT} \date{} \begin{document} \maketitle \section{Utilisation} Cette bibliothèque implémente les structures de données point 2D et point 3D permettant la manipulation de points du plan ou de l'espace.\\ Attention la structure \textit{point3d} n'est pas la même que la structure utilisée pour le stockage des sommets d'un maillage. Pour les sommets d'un maillage, se reporter à la bibliothèque \textit{vertex.so}.\\ \section{Structures de données} Le point 2D est une structure comportant deux rééls : sa composante en X et en Y. Le point 3D en comporte trois : composante en X,Y et Z.\\ \begin{verbatim} typedef struct { double x,y; }point2d; \end{verbatim} \begin{verbatim} typedef struct { double x,y,z; }point3d; \end{verbatim} \section{Fonctions} \subsection{Fonctions utilisant \texttt{point2d}} \textbullet \texttt{void point2d\_init(point2d *p, double x, double y)}\\ Initialisation d'un \texttt{point2d} avec deux rééls.\\ ~\\ \underline{Paramètres et type de retour :}\\ \texttt{p} : le point.\\ \texttt{x} : coordonnées x.\\ \texttt{y} : coordonnées y.\\ \texttt{retour} : aucun.\\ \textbullet \texttt{void point2d\_display(point2d p)}\\ Affichage d'un \texttt{point2d}.\\ ~\\ \underline{Paramètres et type de retour :}\\ \texttt{p} : le point.\\ \texttt{retour} : aucun.\\ \subsection{Fonctions utilisant \texttt{point3d}} \textbullet \texttt{void point3d\_init(point3d *p, double x, double y, double z)}\\ Initialisation d'un \texttt{point3d} avec trois rééls.\\ ~\\ \underline{Paramètres et type de retour :}\\ \texttt{p} : le point.\\ \texttt{x} : coordonnées x.\\ \texttt{y} : coordonnées y.\\ \texttt{z} : coordonnées z.\\ \texttt{retour} : aucun.\\ \textbullet \texttt{void point3d\_display(point3d p)}\\ Affichage d'un \texttt{point3d}.\\ ~\\ \underline{Paramètres et type de retour :}\\ \texttt{p} : le point.\\ \texttt{retour} : aucun.\\ \textbullet \texttt{int point3d\_equal(point3d p1, point3d p2)}\\ Test de l'égalite de deux \texttt{point3d}. Les deux points sont égaux si leurs composantes sont égales.\\ ~\\ \underline{Paramètres et type de retour :}\\ \texttt{p1} : le premier point.\\ \texttt{p2} : le second point.\\ \texttt{retour} : aucun.\\ \end{document}