\documentclass[a4paper,12pt]{article} \usepackage[french]{babel} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[latin1]{inputenc} %\usepackage{amsmath} \author{Rémi Synave, Stefka Gueorguieva, Pascal Desbarats} \title{Manuel de la bibliothèque VECTOR} \date{} \begin{document} \maketitle \section{Utilisation} Cette bibliothèque implémente une structure de vecteur 3D les fonctions associés pour les manipuler ainsi que des opérations comme la normalisation, le produit scalaire ou vectoriel.\\ \section{Structures de données} Le vecteur 3D est une structure comportant trois rééls : la composante suivant X, la composante suivant Y et la composante suivant Z.\\ \begin{verbatim} typedef struct { double dx,dy,dz; }vector3d; \end{verbatim} \section{Fonctions} \textbullet void vector3d\_init(vector3d *v, double dx, double dy, double dz)\\ Initialisation d'un vecteur 3D avec trois rééls.\\ \textbullet void vector3d\_display(vector3d v)\\ Affichage d'un vecteur 3D.\\ \textbullet double vector3d\_size(vector3d v)\\ Calcul de la taille d'un vecteur 3D.\\ \textbullet int vector3d\_equal(vector3d v1, vector3d v2)\\ Retourne 1 si les composantes des deux vecteurs sont égales une à une.\\ \textbullet void vector3d\_normalize(vector3d *v)\\ Normalisation du vecteur 3D. Chaque composante est divisée par la taille du vecteur 3D.\\ \textbullet double vector3d\_scalarproduct(vector3d v1, vector3d v2)\\ Calcul du produit scalaire de deux vecteurs 3D.\\ \textbullet vector3d vector3d\_vectorialproduct(vector3d v1, vector3d v2)\\ Calcul du produit vectoriel de deux vecteurs 3D.\\ \textbullet void vector3d\_reverse(vector3d *v)\\ Inversion du vecteur 3D. Chaque composante est multiplié par -1.\\ \end{document}