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- /* Auteur : Rémi Synave */
- /* Date de création : 17/03/15 */
- /* Date de modification : 17/03/15 */
- /* Version : 0.4 */
- /*************************************/
- /***************************************************************************/
- /* This file is part of a2ri. */
- /* */
- /* a2ri is free software: you can redistribute it and/or modify it */
- /* under the terms of the GNU Lesser General Public License as published */
- /* by the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or */
- /* (at your option) any later version. */
- /* */
- /* a2ri is distributed in the hope that it will be useful, */
- /* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of */
- /* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the */
- /* GNU Lesser General Public License for more details. */
- /* */
- /* You should have received a copy of the GNU Lesser General Public */
- /* License along with a2ri. */
- /* If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. */
- /***************************************************************************/
- #ifndef SKELETON__H
- #define SKELETON__H
- #include <stdio.h>
- #include <stdlib.h>
- #include <string.h>
- #include "util.h"
- #include "vertex.h"
- #include "edge.h"
- #include "space_partition.h"
- /**
- * \struct skeleton skeleton.h skeleton
- * Structure de données pour stocker un squelette composé d'une ensemble de sommets et d'arêtes. Chaque arête est définie par deux entiers qui sont es indices des sommets délimitant l'arête.
- */
- typedef struct
- {
- skeleton_vertex *ve;
- skeleton_edge *ed;
- int nbvertex;
- int nbedge;
- } skeleton;
- /**
- Initialisation d'un squelette avec un maillage vide
- @param m pointeur sur le squelette
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_init (
- skeleton * s);
- /**
- Libération de l'espace mémoire utilisé
- @param m pointeur sur le squelette
- */
- void a2ri_skeleton_free (
- skeleton * s);
- /**
- Affichage des caractéristiques générales d'un squelette (sommets et arêtes)
- @param m le squelette
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_display (
- const skeleton * const s);
- /**
- Affichage des caractéristiques détaillées d'un squelette (sommets et arêtes et leurs adjacences)
- @param m le squelette
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_display_detail (
- const skeleton * const s);
- /**
- Ajout d'un vertex (x,y,z) au squelette
- @param m pointeur sur le squelette
- @param x coordonnée x du vertex
- @param y coordonnée y
- @param z coordonnée z
- @return 1 si succès, 0 sinon
- */
- int a2ri_skeleton_add_vertex (
- skeleton * s,
- double x,
- double y,
- double z);
- /**
- Ajout d'une arête défini par trois points (numéros d'index dans la liste de points) au squelette
- @param m pointeur sur le squelette
- @param ve1 index du premier point
- @param ve2 index du second point
- @return 1 si succès, 0 sinon
- */
- int a2ri_skeleton_add_edge (
- skeleton * s,
- int ve1,
- int ve2);
- /**
- Translation du squelette
- @param m pointeur sur le squelette à translater
- @param delta pointeur sur le vecteur de translation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_translate (
- skeleton * s,
- const vector3d * const delta);
- /**
- Rotation d'un squelette en radian autour de l'axe X
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en radian
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateX_radian (
- skeleton * s,
- double angle);
- /**
- Rotation d'un squelette en degré autour de l'axe X
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degré
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateX_degre (
- skeleton * s,
- double angle);
- /**
- Rotation d'un squelette en radian suivant l'axe X de centre (cx,cy,cz)
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en radian
- @param centre pointeur sur le point3d servant de centre à la rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateX_center_radian (
- skeleton * s,
- double angle,
- const point3d * const centre);
- /**
- Rotation d'un squelette en degre suivant l'axe X de centre (cx,cy,cz)
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degre
- @param centre pointeur sur le point3d servant de centre à la rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateX_center_degre (
- skeleton * s,
- double angle,
- const point3d * const centre);
- /**
- Rotation d'un squelette en radian autour de l'axe Y
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en radian
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateY_radian (
- skeleton * s,
- double angle);
- /**
- Rotation d'un squelette en degré autour de l'axe Y
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degré
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateY_degre (
- skeleton * s,
- double angle);
- /**
- Rotation d'un squelette en radian suivant l'axe Y de centre (cx,cy,cz)
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en radian
- @param centre pointeur sur le point3d servant de centre à la rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateY_center_radian (
- skeleton * s,
- double angle,
- const point3d * const centre);
- /**
- Rotation d'un squelette en degre suivant l'axe Y de centre (cx,cy,cz)
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degre
- @param centre pointeur sur le point3d servant de centre à la rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateY_center_degre (
- skeleton * s,
- double angle,
- const point3d * const centre);
- /**
- Rotation d'un squelette en radian autour de l'axe Z
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en radian
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateZ_radian (
- skeleton * s,
- double angle);
- /**
- Rotation d'un squelette en degré autour de l'axe Z
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degré
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateZ_degre (
- skeleton * s,
- double angle);
- /**
- Rotation d'un squelette en radian suivant l'axe Z de centre (cx,cy,cz)
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en radian
- @param centre pointeur sur le point3d servant de centre à la rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateZ_center_radian (
- skeleton * s,
- double angle,
- const point3d * const centre);
- /**
- Rotation d'un squelette en degre suivant l'axe Z de centre (cx,cy,cz)
- @param v pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degre
- @param centre pointeur sur le point3d servant de centre à la rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotateZ_center_degre (
- skeleton * s,
- double angle,
- const point3d * const centre);
- /**
- Rotation d'un squelette en degre suivant l'axe donnée
- @param m pointeur sur le squelette
- @param angle angle de rotation du squelette en degre
- @param axe l'axe de rotation
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_rotate_axe_radian (
- skeleton * s,
- double angle,
- const vector3d * const axe);
- /**
- Ajout des points d'un skeleton dans une partition de l'espace
- @param m le squelette
- @param sp la partition de l'espace
- @return aucun
- */
- void a2ri_skeleton_space_partition (
- const skeleton * const s,
- space_partition * sp);
- #endif
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