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TP1 test markdown boxes

arnaud.lewandowski@univ-littoral.fr 4 years ago
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docs/TP1.md

@@ -20,6 +20,7 @@ Compilez le projet, lancez l'application, et testez !
 
 <br>Les formes géométriques qui sont dessinées sont représentées par des objets, qui sont stockés dans le `DrawingPane`. Mais où sont les classes représentant les différentes formes géométriques ??
 > - Cherchez un peu, et quand vous aurez trouvé, complétez le diagramme de classes de l'application.
+
 <br> 
 
 ### 🌴 Le triangle des bermudes
@@ -30,6 +31,8 @@ On veut maintenant pouvoir dessiner des triangles.
 > - En vous inspirant de la manière dont les rectangles et les ellipses sont créés et ajoutés au `DrawingPane`, ajoutez les classes nécessaires ainsi qu’un bouton dans l’interface pour pouvoir dessiner des triangles.
 > - Définissez un style CSS à appliquer aux triangles.
 
+<br> 
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 ### 🩺 Des tests
 
 Les tests unitaires sont un excellent moyen de vérifier la qualité du code produit. Il y a beaucoup d’avantages à utiliser les tests unitaires, comme vous le verrez dans un autre module. Au fur et à mesure du développement de l’application, vous devrez écrire les tests permettant de vérifier la validité de votre code, et d’identifier des erreurs possibles. 
@@ -37,16 +40,18 @@ Les tests unitaires sont un excellent moyen de vérifier la qualité du code pro
 Commençons tout de suite !
 
 Dans le package `test`, il y a déjà une classe permettant de tester quelques méthodes de l’application.
-> En vous inspirant des tests existants, écrivez quelques tests unitaires permettant de vérifier le bon fonctionnement des classes que vous avez ajoutées pour dessiner des triangles. Pensez aux différents cas possibles. 
+> - En vous inspirant des tests existants, écrivez quelques tests unitaires permettant de vérifier le bon fonctionnement des classes que vous avez ajoutées pour dessiner des triangles. Pensez aux différents cas possibles. 
 >
-> Vérifiez que les tests passent, ou corrigez votre code si nécessaire. 
+> - Vérifiez que les tests passent, ou corrigez votre code si nécessaire. 
 Dans la suite du projet, nous continuerons à écrire des tests pour chaque nouvelle fonctionnalité créée. 
 
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 ### 🎮 Tu me montres ta collection ?
 
 La classe `DrawingPane` contient un attribut de type `ArrayList` pour stocker les formes géométriques créées. Pour y accéder, un getter a été implémenté : il s’agit de la méthode `getShapes()`. Il est d’ailleurs utilisé dans la classe `MouseMoveHandler`, par exemple.
 
-> Quel problème relatif au principe d’encapsulation ce getter pose-t-il ?
+> - Quel problème relatif au principe d’encapsulation ce getter pose-t-il ?
 
 Pour vous en rendre compte, dans la classe `ShapeButtonHandler`, essayez de remplacer la ligne :