point.tex 2.4 KB

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  1. \documentclass[a4paper,12pt]{article}
  2. \usepackage[french]{babel}
  3. \usepackage[T1]{fontenc}
  4. \usepackage[latin1]{inputenc}
  5. %\usepackage{amsmath}
  6. \author{Rémi Synave, Stefka Gueorguieva, Pascal Desbarats}
  7. \title{Manuel de la bibliothèque POINT}
  8. \date{}
  9. \begin{document}
  10. \maketitle
  11. \section{Utilisation}
  12. Cette bibliothèque implémente les structures de données point 2D et point 3D permettant la manipulation de points du plan ou de l'espace.\\
  13. Attention la structure \textit{point3d} n'est pas la même que la structure utilisée pour le stockage des sommets d'un maillage. Pour les sommets d'un maillage, se reporter à la bibliothèque \textit{vertex.so}.\\
  14. \section{Structures de données}
  15. Le point 2D est une structure comportant deux rééls : sa composante en X et en Y. Le point 3D en comporte trois : composante en X,Y et Z.\\
  16. \begin{verbatim}
  17. typedef struct
  18. {
  19. double x,y;
  20. }point2d;
  21. \end{verbatim}
  22. \begin{verbatim}
  23. typedef struct
  24. {
  25. double x,y,z;
  26. }point3d;
  27. \end{verbatim}
  28. \section{Fonctions}
  29. \subsection{Fonctions utilisant \texttt{point2d}}
  30. \textbullet \texttt{void point2d\_init(point2d *p, double x, double y)}\\
  31. Initialisation d'un \texttt{point2d} avec deux rééls.\\
  32. ~\\
  33. \underline{Paramètres et type de retour :}\\
  34. \texttt{p} : le point.\\
  35. \texttt{x} : coordonnées x.\\
  36. \texttt{y} : coordonnées y.\\
  37. \texttt{retour} : aucun.\\
  38. \textbullet \texttt{void point2d\_display(point2d p)}\\
  39. Affichage d'un \texttt{point2d}.\\
  40. ~\\
  41. \underline{Paramètres et type de retour :}\\
  42. \texttt{p} : le point.\\
  43. \texttt{retour} : aucun.\\
  44. \subsection{Fonctions utilisant \texttt{point3d}}
  45. \textbullet \texttt{void point3d\_init(point3d *p, double x, double y, double z)}\\
  46. Initialisation d'un \texttt{point3d} avec trois rééls.\\
  47. ~\\
  48. \underline{Paramètres et type de retour :}\\
  49. \texttt{p} : le point.\\
  50. \texttt{x} : coordonnées x.\\
  51. \texttt{y} : coordonnées y.\\
  52. \texttt{z} : coordonnées z.\\
  53. \texttt{retour} : aucun.\\
  54. \textbullet \texttt{void point3d\_display(point3d p)}\\
  55. Affichage d'un \texttt{point3d}.\\
  56. ~\\
  57. \underline{Paramètres et type de retour :}\\
  58. \texttt{p} : le point.\\
  59. \texttt{retour} : aucun.\\
  60. \textbullet \texttt{int point3d\_equal(point3d p1, point3d p2)}\\
  61. Test de l'égalite de deux \texttt{point3d}. Les deux points sont égaux si leurs composantes sont égales.\\
  62. ~\\
  63. \underline{Paramètres et type de retour :}\\
  64. \texttt{p1} : le premier point.\\
  65. \texttt{p2} : le second point.\\
  66. \texttt{retour} : aucun.\\
  67. \end{document}