12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940414243444546474849505152535455565758596061626364656667686970717273747576777879808182838485868788 |
- \documentclass[a4paper,12pt]{article}
- \usepackage[french]{babel}
- \usepackage[T1]{fontenc}
- \usepackage[latin1]{inputenc}
- %\usepackage{amsmath}
- \author{Rémi Synave, Stefka Gueorguieva, Pascal Desbarats}
- \title{Manuel de la bibliothèque POINT}
- \date{}
- \begin{document}
- \maketitle
- \section{Utilisation}
- Cette bibliothèque implémente les structures de données point 2D et point 3D permettant la manipulation de points du plan ou de l'espace.\\
- Attention la structure \textit{point3d} n'est pas la même que la structure utilisée pour le stockage des sommets d'un maillage. Pour les sommets d'un maillage, se reporter à la bibliothèque \textit{vertex.so}.\\
- \section{Structures de données}
- Le point 2D est une structure comportant deux rééls : sa composante en X et en Y. Le point 3D en comporte trois : composante en X,Y et Z.\\
- \begin{verbatim}
- typedef struct
- {
- double x,y;
- }point2d;
- \end{verbatim}
- \begin{verbatim}
- typedef struct
- {
- double x,y,z;
- }point3d;
- \end{verbatim}
- \section{Fonctions}
- \subsection{Fonctions utilisant \texttt{point2d}}
- \textbullet \texttt{void point2d\_init(point2d *p, double x, double y)}\\
- Initialisation d'un \texttt{point2d} avec deux rééls.\\
- ~\\
- \underline{Paramètres et type de retour :}\\
- \texttt{p} : le point.\\
- \texttt{x} : coordonnées x.\\
- \texttt{y} : coordonnées y.\\
- \texttt{retour} : aucun.\\
- \textbullet \texttt{void point2d\_display(point2d p)}\\
- Affichage d'un \texttt{point2d}.\\
- ~\\
- \underline{Paramètres et type de retour :}\\
- \texttt{p} : le point.\\
- \texttt{retour} : aucun.\\
- \subsection{Fonctions utilisant \texttt{point3d}}
- \textbullet \texttt{void point3d\_init(point3d *p, double x, double y, double z)}\\
- Initialisation d'un \texttt{point3d} avec trois rééls.\\
- ~\\
- \underline{Paramètres et type de retour :}\\
- \texttt{p} : le point.\\
- \texttt{x} : coordonnées x.\\
- \texttt{y} : coordonnées y.\\
- \texttt{z} : coordonnées z.\\
- \texttt{retour} : aucun.\\
- \textbullet \texttt{void point3d\_display(point3d p)}\\
- Affichage d'un \texttt{point3d}.\\
- ~\\
- \underline{Paramètres et type de retour :}\\
- \texttt{p} : le point.\\
- \texttt{retour} : aucun.\\
- \textbullet \texttt{int point3d\_equal(point3d p1, point3d p2)}\\
- Test de l'égalite de deux \texttt{point3d}. Les deux points sont égaux si leurs composantes sont égales.\\
- ~\\
- \underline{Paramètres et type de retour :}\\
- \texttt{p1} : le premier point.\\
- \texttt{p2} : le second point.\\
- \texttt{retour} : aucun.\\
- \end{document}
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