1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950515253545556575859606162 |
- \documentclass[a4paper,12pt]{article}
- \usepackage[french]{babel}
- \usepackage[T1]{fontenc}
- \usepackage[latin1]{inputenc}
- %\usepackage{amsmath}
- \author{Rémi Synave, Stefka Gueorguieva, Pascal Desbarats}
- \title{Manuel de la bibliothèque VECTOR}
- \date{}
- \begin{document}
- \maketitle
- \section{Utilisation}
- Cette bibliothèque implémente une structure de vecteur 3D les fonctions associés pour les manipuler ainsi que des opérations comme la normalisation, le produit scalaire ou vectoriel.\\
- \section{Structures de données}
- Le vecteur 3D est une structure comportant trois rééls : la composante suivant X, la composante suivant Y et la composante suivant Z.\\
- \begin{verbatim}
- typedef struct
- {
- double dx,dy,dz;
- }vector3d;
- \end{verbatim}
- \section{Fonctions}
- \textbullet void vector3d\_init(vector3d *v, double dx, double dy, double dz)\\
- Initialisation d'un vecteur 3D avec trois rééls.\\
- \textbullet void vector3d\_display(vector3d v)\\
- Affichage d'un vecteur 3D.\\
- \textbullet double vector3d\_size(vector3d v)\\
- Calcul de la taille d'un vecteur 3D.\\
- \textbullet int vector3d\_equal(vector3d v1, vector3d v2)\\
- Retourne 1 si les composantes des deux vecteurs sont égales une à une.\\
- \textbullet void vector3d\_normalize(vector3d *v)\\
- Normalisation du vecteur 3D. Chaque composante est divisée par la taille du vecteur 3D.\\
- \textbullet double vector3d\_scalarproduct(vector3d v1, vector3d v2)\\
- Calcul du produit scalaire de deux vecteurs 3D.\\
- \textbullet vector3d vector3d\_vectorialproduct(vector3d v1, vector3d v2)\\
- Calcul du produit vectoriel de deux vecteurs 3D.\\
- \textbullet void vector3d\_reverse(vector3d *v)\\
- Inversion du vecteur 3D. Chaque composante est multiplié par -1.\\
- \end{document}
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